Comment prévenir les brûlures d’estomac
Il existe de nombreux moyens d’aider à prévenir les brûlures d’estomac. Cette liste peut vous paraître longue, mais ne vous sentez pas obligé de tout faire en même temps. Choisissez quelques éléments à essayer et voyez si vous remarquez une différence. Vous pouvez toujours revenir à la liste et en essayer d’autres.
DORMEZ MIEUX
Plus de 65 % des personnes aux prises avec les brûlures d’estomac affirment que ce problème nuit à leur sommeil*.
Le sommeil est un élément essentiel à la bonne santé générale. Bien dormir aide votre corps à fonctionner au maximum de ses capacités. Le manque de sommeil peut contribuer à divers problèmes de santé, dont l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires et la dépression.
*SleepFoundation.org Gastroesophogeal Reflux Disease (GERD). Accessible à : http://sleepfoundation.org/ask-the-expert/gastroesophogeal-reflux-disease-gerd
Consulté le 4 mai 2015
Obtenez d’autres conseils pour une meilleure nuit de sommeil sur BabyCenter® Canada Snooze Me
MAINTENEZ UN POIDS SANTÉ
Les kilos en trop peuvent exercer une pression supplémentaire sur l’estomac. La pression peut être suffisamment forte pour faire remonter l’acide dans l’œsophage et causer des brûlures d’estomac. Perdre ne serait-ce que quelques kilos pourrait aider à apaiser vos symptômes.
Si vous faites de l’embonpoint, pensez à quelques changements importants que vous pouvez maintenir à long terme :
- Faites de l’exercice
- Buvez de l’eau au lieu des boissons gazeuses et sucrées
- Choisissez des aliments faibles en gras et en calories
- Réduisez vos portions
Consultez votre médecin avant d’entreprendre ou de modifier un programme d’exercices ou de modifier votre alimentation.
CESSEZ DE FUMER
Plus facile à dire qu’à faire, mais si vous cessez de fumer, cela peut aider à maîtriser vos brûlures d’estomac (sans compter les autres bienfaits pour votre santé). Le tabagisme affaiblit le sphincter œsophagien, qui empêche normalement l’acide de sortir de l’estomac.
Pour commencer consultez la page « Défi Première semaine » du fabricant de NICORETTE®
ESSAYEZ LE YOGA
Pas besoin d’être un yogi au sommet d’une montagne pour ressentir les bienfaits du yoga. Entre autres, le yoga peut aider à accroître le flux sanguin vers l’estomac et faciliter la digestion et réduire les symptômes de brûlures d’estomac.
Il a été démontré que la pratique régulière du yoga permet d’accroître la force et la souplesse, d’améliorer l’humeur et de réduire le stress. Que peut-on demander de mieux? Vous trouverez sûrement des cours de yoga dans votre région en faisant une recherche rapide en ligne.
Consultez votre médecin avant d’entreprendre ou de modifier un programme d’exercices ou de modifier votre alimentation.
ESSAYEZ LA MÉDITATION
La méditation peut aider à réduire le stress et à améliorer le bien-être mental et physique. Faites quelques séances de méditation par semaine et voyez si cela vous aide à vous sentir mieux et si cela réduit vos brûlures d’estomac. Vous trouverez sûrement des cours de méditation dans votre région, ainsi que des livres et vidéos sur ce sujet, en faisant une recherche rapide en ligne.