Skip to main content

Remèdes maison pour les brûlures d’estomac

Vous cherchez d’autres moyens de maîtriser vos brûlures d’estomac? En apportant quelques changements à votre mode de vie, vous pouvez soulager vos brûlures d’estomac.

Changements au mode de vie qui aident à maîtriser les brûlures d’estomac

Lorsque les gens pensent aux remèdes contre les brûlures d’estomac, les aliments à éviter et à ajouter à leur alimentation leur viennent à l’esprit. Cependant, on peut changer d’autres aspects de son mode de vie pour aider à atténuer les symptômes et la fréquence des poussées de brûlures d’estomac.

Évitez les vêtements serrés

Le port de pantalons serrés peut augmenter la fréquence des brûlures d’estomac, car il exerce une pression sur l’estomac et le sphincter œsophagien inférieur. Lorsque cela se produit, l’acide de l’estomac peut être poussé dans l’œsophage, entraînant ainsi des symptômes de brûlures d’estomac.

Envisagez d’arrêter de fumer et de réduire votre consommation d’alcool

Fumer et consommer beaucoup d’alcool peut affaiblir le sphincter œsophagien inférieur. De ce fait, il peut ne pas se fermer de façon aussi serrée qu’il le devrait, et l’acide gastrique peut remonter dans la gorge.

Ne vous allongez pas tout de suite après un repas

Pour éviter les poussées de brûlures d’estomac, attendez au moins trois heures après avoir mangé avant de vous allonger. Vous ne devez rien manger tout de suite avant de vous coucher, car cela pourrait provoquer des brûlures d’estomac pendant que vous dormez. Si vous vous réveillez avec un léger mal de gorge, il s’agit d’un symptôme courant des brûlures d’estomac nocturnes.

Réduisez vos portions et prenez de petits repas

Si vous souffrez occasionnellement de brûlures d’estomac, il n’est pas recommandé de prendre de gros repas ou de trop manquer. En effet, la production d’acide dans l’estomac augmente après les repas. Pour réduire les brûlures d’estomac, il est recommandé de manger des portions plus petites et de prendre des repas moins copieux.

Dormez en gardant la tête surélevée

Si vous souffrez de brûlures d’estomac la nuit, pensez à dormir en gardant la tête surélevée. Cela fait appel à la gravité pour aider à garder l’acide gastrique dans l’estomac. Vous pouvez y parvenir en augmentant le nombre d’oreillers sur lesquels vous dormez. Si cette méthode vous convient, vous pourriez envisager de vous procurer un lit ajustable qui vous permettra de relever ou d’abaisser votre tête de lit en appuyant sur un bouton.

Essayez d’atteindre un poids santé

Le surpoids peut causer des brûlures d’estomac. En effet, un excès de graisse abdominale peut exercer une pression sur le ventre, forçant l’acide de l’estomac à remonter vers la gorge. Si vous pesez plus que le poids recommandé pour votre taille, envisagez de perdre quelques kilos. Il est sécuritaire de perdre est 0,5 à 1 kg (1 à 2 lb) par semaine. Bien entendu, vous devez toujours consulter votre médecin avant d’entreprendre un régime pour perdre du poids.

Prenez Pepcid lors des poussées occasionnelles

Si vous présentez à l’occasion une poussée de brûlures d’estomac même après avoir apporté certains changements à votre mode de vie, vous pourriez essayer de prendre des médicaments, tels que PEPCID® Complet, PEPCID AC® Concentration originale or PEPCID AC® Concentration maximale, pour soulager vos symptômes. Si vos brûlures d’estomac s’aggravent ou si vous avez de la difficulté à avaler, consultez votre médecin de famille ou votre pharmacien.

Sources :

https://www.webmd.com/heartburn-gerd/guide/home-heartburn-remedies-natur...
https://www.health.harvard.edu/diseases-and-conditions/herbal-remedies-f...
https://www.health.com/condition/heartburn/7-home-remedies-for-heartburn
https://newsnetwork.mayoclinic.org/discussion/home-remedies-the-discomfo...

refrigerateur

Découvrez le soulagement PEPCID®.
icone d'epargne

Obtenez un coupon pour votre prochain achat de PEPCID® en magasin.
Things that cause heart burn such as cigarettes, tomatoes and coffee

Découvrez les principaux facteurs déclenchants, dont certains pourraient vous étonner